Les épisodes...         

 

 

 

mardi 2 mai 1967

 


Lee Webber fait un rapport à Martin Peyton sur les activités de Steven Cord. Le Dr Rossi fait un examen complet à Rita Harrington...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

17,4 millions de téléspectateurs

soit 27,5 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Ce soir, Steven Cord a été informé que sa femme, Betty, a ouvert le coffre-fort de Martin Peyton et s’est emparée du testament. Il a été également informé que Betty a porté le testament à Leslie Harrington. Il doit aussi prendre en considération la source de ces informations et faire la part des choses entre les sordides manipulations de Martin Peyton et l’amour que lui porte sa femme. La femme de Steven, Betty, a bien prit le testament, mais l’avoir prit n’est qu’une partie du combat. Elle doit maintenant le remettre dans le coffre. Malheureusement, ses efforts, cet après-midi, ont été vains en raison de la présence dans la chambre de Martin Peyton en personne. Le testament est donc toujours dans le sac à main de Betty et elle doit trouver un moyen de le remettre à sa place le plus rapidement possible.

 

INTRO

Steven se gare devant la maison Peyton et monte à l’étage.

 

 

SCENE 1

Steven est à la moitié de l’étage lorsqu’il accuse Betty de mensonges. Lorsqu’il lui demande où elle est allée, elle lui dit qu’elle est allée voir une amie d’enfance, Kay Ramsey. Elle pense que Steven est en colère. « Plutôt déçu », lui répond-il. Il ne peut pas croire Betty parce qu’il l’a vue au Colonial Post Inn et qu’on lui a dit qu’elle est allée voir Leslie Harrington. De plus, Lee Webber l’a vue voler le testament. Betty est choquée par ces révélations et tente de s’expliquer sans admettre quoi que ce soit. Steven attrape le menton de Betty. Sans regarder dans son sac, il se retourne et s’en va, en colère et déçu.

 

 

SCENE 2

Rita se réveille à l’hôpital, prête à faire un ECG. Elle est étendue sur une table lorsque Michael lui explique comment va se passer l’ECG. Une infirmière assiste le médecin. En plaisantant, Michael la menace d’une fessée si jamais elle désobéit encore aux ordres du médecin. Rita lui demande si elle a fait une crise cardiaque. Le Dr Rossi lui dit qu’il ne pense pas.

 

 

SCENE 3

Michael retourne à son bureau pour y découvrir Elliot l’attendant. Ils parlent de Rachel. Puis Elliot s’en va et Michael s’enferme dans son bureau.

 

 

SCENE 4

Au manoir, Lee frappe à la porte et entre dans la chambre à coucher de Martin Peyton. Martin est étendu sur le lit. Il ne salue pas son chauffeur et le reçoit froidement. Lee rapporte à Peyton ce qu’il a fait. Peyton offre à Webber un brandy. Mais lorsque Lee tend la main pour prendre le verre, Peyton retire le verre et le frappe avec sa canne. Il lui rappelle qu’il est un domestique au même titre que sa servante et sa cuisinière et qu’il n’est ni son associé, ni son ami. Il compare Lee à un chien.

 

 

SCENE 5

A l’hôpital, Ada Jacks se rend au bureau des renseignements et demande des nouvelles de Rita. Rodney la rejoint et la réconforte en lui donnant l’état de santé de sa fille. La jeune femme se repose. Rodney lui suggère d’aller s’asseoir avec lui.

 

 

SCENE 6

Sur le quai, Elliot commence à monter les marches menant à la chambre de Chandler. Ada l’aperçoit et l’invite à prendre un verre à la Taverne. Ils parlent de Chandler, puis Elliot s’en va.

 

 

SCENE 7

A la maison d’hôtes, Chandler sort de sa chambre et contemple la scène.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Michael parle avec Norman, Peyton avec Betty se référant au rapport de Blaine, Elliot parle avec Chandler, puis le frappe.

 

MICHAEL : Je veux que tu réalises ce que ça signifie pour vous deux et votre mariage.

NORMAN : C’est ce que je fais.

 

MARTIN : Ce serait mieux si tu mettais fin à ton mariage avec Steven.

BETTY : Non.

MARTIN : Oh, si.

BETTY : Non. Steven de doit jamais savoir.

 

ELLIOT : Le bracelet d’Allison a été retrouvé dans votre voiture. Où est ma fille ?

Il frappe Chandler.

 

 
 

ÉPISODE 332

EPISODES

ÉPISODE 334